+33 6 50 51 32 59

La Maison

miroKo®, créateur français d’objets en bois massif haut de gamme & luxe pour la décoration intérieure.

Des réalisations uniques, éthiques et esthétiques.

Les créations miroKo® sont conçues et fabriquées en France par Miroslav Kovaricek, ébéniste, au sein de son atelier situé en Auvergne-Rhône-Alpes.

Le bois est son matériau de prédilection : Naturel, vivant, chaleureux et chargé d’histoire… Mais aussi écologique et renouvelable sur le long terme.

Son utilisation concrète par l’être humain depuis des temps immémoriaux n’est pas le fruit du hasard :

Réputé pour sa fiabilité, sa polyvalence, sa robustesse et sa durabilité, le bois offre en outre une esthétique agréable, unique et propice à une atmosphère chaleureuse et conviviale.

Parier sur le bois, c’est parier sur un matériau d’avenir précieux lié à l’être humain.

C’est pourquoi Miroslav Kovaricek privilégie des essences de bois françaises et ne recourt pas à l’utilisation d’espèces tropicales menacées (teck).

Sa marque miroKo® propose une décoration haut de gamme, luxe et éthique comportant des essences nobles et locales (noyer).

Faites place à la beauté primordiale.

La Nature s’exprime au travers de créations inédites faites à la main.

Pour Miroslav, ses créations préexistent dans la Nature et il ne fait qu’en révéler les contours.

Une simple question l’anime : « Existe-t-il plus important que l’instant Présent ? »

Cette question est à l’origine de sa conviction :

Les objets qui habitent notre quotidien, partagent notre existence et se mettent au service de celle-ci, méritent d’être beaux, considérés et respectés.

C’est pourquoi Miroslav Kovaricek incarne cette conviction au sein même de ses créations inédites et à l’inspiration sans limites : des objets de luxe dotés d’un charme unique et d’une véritable identité visuelle inhérente au fait main.

Ses créations élégantes et atypiques visent à magnifier votre décoration intérieure grâce à une touche de nature authentique. Elles sont une invitation pour un retour à l’essentiel et à des notions de respect de la Nature et de l’être humain.

objets en bois

Des pièces uniques et design par Nature.

Plus que des objets décoratifs de luxe, des « Morceaux de Nature »

En octobre 2018, l’Ancien ministre de l’Environnement, Brice Lalonde, récompensait pour le compte de l’Académie durable internationale Mervyn E. King, ancien juge de la Cour Suprême et Directeur d’organismes internationaux axés sur les stratégies des entreprises en matière de développement durable.

Le trophée décerné à cette occasion était une création miroKo®, que Mervyn E. King baptisa avec enthousiasme : « The piece of Nature », littéralement « Le Morceau de Nature ».

Miroslav considérant lui-même que « La Nature est créatrice d’ambiance depuis que le monde est monde », cette personnalité ne pouvait mieux qualifier sa vision.

Adepte du mariage entre l’utile et le beau, Miroslav considère chaque essence de bois comme une palette d’expression  au service du design intemporel de ses créations.

Une marque inspirée, innovante et pionnière.

Bois massif avec tissu et Shou sugi ban : miroKo® sort des sentiers battus.

Avec miroKo®, Miroslav Kovaricek s’évertue à trouver ses propres sources d’inspiration pour vous présenter des objets d’exception au-delà des tendances et que vous ne trouverez nulle part ailleurs.

Bois massif combiné avec du tissu de qualité, bois massif brûlé selon une technique japonaise ancestrale (Shou sugi ban) ou encore bois massif doré à la feuille

Vous découvrirez au fur et à mesure des pièces uniques toujours plus étonnantes.

Conscient de l’état des écosystèmes et attaché au bien-être humain, miroKo® est une marque désireuse de s’engager à hauteur de ses moyens pour le respect de la Nature.

Cet engagement est perceptible dans le choix d’approvisionnement des matériaux, comme au travers d’objets novateurs.

- 10% sur votre commande

En souscrivant à la newsletter.

Merci !

Pin It on Pinterest

Share This