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Trouvez ci-dessous des réponses…

Paiements et sécurité (2)

Les transactions sont sécurisées : Le site www.miroko.fr est doté d’un système de cryptage SSL visant à protéger vos données de paiement, ainsi que vos données personnelles.

Le site permet en outre de régler vos achats via la plateforme de paiement sécurisée Paypal.

Le site www.miroko.fr fait le choix d’accepter les paiements par chèque.

Ce mode de paiement présente toutefois un délai d’encaissement plus long que les autres modes de paiement.

Les commandes passées sur le site www.miroko.fr ne sont expédiées qu’après encaissement de la totalité des sommes dues.

C’est pourquoi choisir le paiement par chèque prolongera le délai d’expédition, conformément à nos conditions générales de vente.

L’expédition interviendra par conséquent dans un délai maximum de 48h ouvrés après encaissement du chèque.

Où et comment réaliser des achats ? (2)

Tous les articles présentés comme disponibles (en stock) sur le site www.miroko.fr peuvent faire l’objet d’une commande sur notre boutique en ligne.

Vous avez la possibilité de créer un compte pour passer commande afin de faciliter des achats ultérieurs. Cette possibilité vous sera offerte lors de la validation de votre panier.

Par ailleurs, vous disposez toujours de la faculté de passer commande en tant qu’invité sur notre site.

Dans tous les cas de figure, le processus consiste à :

  1. Ajouter au panier tous les articles souhaités,
  2. Vérifier puis valider la commande via votre panier,
  3. Remplir tous les champs demandés,
  4. Procéder au paiement via le mode de votre choix (Paypal, chèque ou virement).

miroKo ne possède pas à ce jour de boutique physique, mais conclut des partenariats avec des boutiques qui proposent ses produits.

Ces boutiques, leur situation et le cas échéant, leur site internet seront indiquées sur www.miroko.fr dans la rubrique Boutiques partenaires.

Veuillez noter que les articles présents dans nos boutiques partenaires ne sont pas présents sur le site.

Nos produits (10)

Nous ne pouvons pas répondre par un « oui » clair et catégorique sans vous expliquer le dédale administratif afférent à cette question.

Nous allons donc vous apporter une réponse précise et transparente :

1. Lors de la conception, nos objets en bois ne font pas l’objet d’un traitement antifongique ou tout autre traitement chimique de préservation du bois qui interdirait ces derniers à être au contact direct ou indirect des denrées alimentaires, au sens de la réglementation européenne (décret n°94-647 du 27 juillet 1994).

En ce qui concerne les produits finis, nous rappelons tout d’abord que ceux-ci sont principalement conçus pour être décoratifs.

Cependant, ils sont dans les faits à l’épreuve d’une utilisation quotidienne.

L’huile de protection appliquée sur la “vaisselle” miroKo n’est, officiellement, pas reconnue comme « alimentaire » (contrairement au verni utilisé pour nos verres à vin en bois), car celle-ci est certifiée NF EN 71-3, qui se trouve être une norme européenne « Jouet » .

Nous l’avons choisie pour ses propriétés exceptionnelles.

La norme NF EN 71-3, publiée initialement en juillet 2013, doit cependant répondre à des exigences sécuritaires très strictes. Cette dernière a été élaborée par le Comité Technique CEN/TC 52 « Sécurité des jouets » (Les 33 membres du Comité Européen de Normalisation représentent 33 pays européens).

L’AFNOR décrit les modalités de la norme NF EN 71-3 en ces termes :

« (…) sont concernés tous les jouets destinés à ou susceptibles d’entrer en contact avec la bouche, les cosmétiques jouets et les jouets instruments d’écriture ainsi que ceux destinés aux enfants jusqu’à l’âge de 6 ans pour lesquels il y a une probabilité que leurs composants puissent entrer en contact avec la bouche.»

(source : https://normalisation.afnor.org/)

Considérant les normes établies par les organismes compétents en la matière, nous ne pouvons pas déclarer légalement que les produits revêtus d’huile protectrice sont destinés à être au contact des denrées alimentaires.

Vous pouvez cependant, toujours selon les normes établies par ces mêmes organismes, mettre nos objets directement à la bouche – comme le fait bébé, avec le traitement que cela implique – sans aucun danger !

Néanmoins – et nous l’espérons vivement -, il se peut que cela soit bien moins savoureux que votre cuisine.

Enfin, nous avons également le plaisir de vous assurer que les produits bénéficiant de cette protection sont testés quotidiennement par nos soins (préparation de salades assaisonnées, repas avec des denrées alimentaires chaudes ou froides… etc) et que nous sommes manifestement toujours présents et en pleine santé pour écrire ces lignes.

2. Concernant les essences de bois utilisées, l’arrêté du 15 novembre 1945 admet, « pour tout type de contact alimentaire, pour tout type d’aliments : chêne, charme, châtaignier, frêne, robinier (acacia). – pour les solides alimentaires : noyer, hêtre, orme, peuplier ».

Une note de la DGCCRF étend même cette admission : « d’autres essences, traditionnellement utilisées en France au contact alimentaire et/ou qui ont fait l’objet d’une évaluation, ont été depuis reconnues comme aptes au contact alimentaire : – pour tout type d’aliments : Sapin, Épicéa, Douglas, Pin Maritime, Pin sylvestre, Peuplier, Hêtre, Platane, Tremble, Aulne, Olivier, Bouleau. ».

Voilà donc qui devrait répondre à votre question !

Oui, toutes les photos des produits présentés sur www.miroko.fr sont contractuelles : L’objet que vous voyez sera l’objet que vous recevrez.

De légères variations de couleur sont possibles compte tenu de l’éclairage ambiant lors de la prise des clichés, mais aussi du réglage de votre moniteur.

Ceci implique en outre que les particularités propres à chaque objet (nœuds, craquelures, échauffures… etc.) – que nous cherchons à faire apparaître clairement – se retrouveront effectivement sur les objets commandés.

Par conséquent, veillez à bien tenir compte des clichés avant la validation de votre commande.

Quelques-uns de nos objets en bois peuvent être teintés. Lorsque c’est le cas, ceci est clairement indiqué.

Certains bois peuvent être brûlés superficiellement afin d’obtenir une teinte noire ou brune. Il s’agit dans ce cas d’une méthode inspirée d’une technique japonaise ancestrale, à savoir le “Shou sugi ban” ou “Yakisugi”. Ceci sera également clairement indiqué. Pour en savoir plus, consultez notre article à ce sujet.

Beaucoup de nos objets ont conservé la teinte naturelle du bois à partir duquel ils sont confectionnés. Les dessins visibles, telles les zébrures, tâches et autres “papillons” ou “flammes” (…) résultent d’un processus entièrement naturel nommé échauffure du bois, causé par un champignon lignivore. Pour en savoir plus, consultez notre article à ce sujet.

C’est un secret !

Sachez tout de même que l’huile de protection utilisée par miroKo est :

  • Certifiée 0% de COV (composés organiques volatils),
  • Classée A+ en ce qui concerne l’émission dans l’air intérieur,
  • Répond à la norme NF EN 71-3 (norme “jouet” européenne),

Il s’agit d’une norme “Jouet”, que l’organisme de certification AFNOR décrit en ces termes :

« (…) sont concernés tous les jouets destinés à ou susceptibles d’entrer en contact avec la bouche, les cosmétiques jouets et les jouets instruments d’écriture ainsi que ceux destinés aux enfants jusqu’à l’âge de 6 ans pour lesquels il y a une probabilité que leurs composants puissent entrer en contact avec la bouche.» (source : https://normalisation.afnor.org/)

Sa formule ne contient ni eau ni solvants et est élaborée à base d’ingrédients naturels. Il s’agit d’un produit sûr pour l’utilisateur et respectueux de l’environnement.

La plupart de nos produits, comme nos bols, saladiers, assiettes, plats, plateaux et vasques en bois sont revêtus de cette huile de protection.

Le « bois vert » est un bois encore gorgé d’eau et de sève.

Miroslav Kovaricek travaille principalement le bois vert.

C’est pourquoi ses objets nécessitent un séchage allant de 4 à 6 mois.

miroKo® propose exclusivement des pièces uniques.

Ceci implique que tout article acheté disparaît de la boutique en ligne après achat. C’est pourquoi cette fonction ne peut être proposée sur les fiches produits.

Il est néanmoins possible de lire et émettre des avis sur le Livre d’Or.

Toutes les créations miroKo sont conçues et fabriquées à la main en France par Miroslav Kovaricek au sein de son atelier situé à Dompierre-sur-Besbre dans l’Allier.

Miroslav Kovaricek se fournit à proximité de son atelier. Le bois utilisé pour ses créations provient majoritairement de la région Auvergne-Rhônes-Alpes.

Quelques essences non-régionales peuvent être utilisées ponctuellement pour la confection d’objets spécifiques, en raison de leurs propriétés exceptionnelles.

Il existe deux moyens de connaître la taille d’un objet sur notre site :

  1. Les dimensions de chaque objet sont données dans la description du produit.
  2. Pour chaque objet, une photo a été prise avec une noix, offrant une échelle intuitive.

Si vous êtes détenteur/trice d’un bol, saladier, assiette, plat ou plateau miroKo, sachez que celui-ci/celle-ci est revêtu(e) d’une huile de protection de haute qualité certifiée NF EN 71-3, qui ne laisse pas pénétrer l’eau et l’humidité dans le bois.

Ils sont avant tout décoratifs ou à utiliser en vide-poche, mais il s’agit néanmoins d’un produit à l’épreuve d’une utilisation quotidienne.

Par conséquent, votre miroKo peut être lavé à l’eau courante, à l’aide d’un liquide vaisselle non-agressif et d’une éponge, en évitant d’utiliser le côté abrasif de celle-ci, puis mis à sécher sur un égouttoir.

Vous n’aurez pas besoin de huiler votre miroKo dès les premiers lavages pour l’entretenir.

Le curcuma et autres épices “pigmentées” sont susceptibles de tâcher la vaisselle en bois.

Ne pas mettre au lave-vaisselle.

Ne pas laisser immergé sous l’eau.

Ne pas mettre au micro-onde.

Les objets tranchants sont susceptibles d’abîmer le revêtement protecteur du bois.

Lorsque votre miroKo ternit, vous avez la possibilité d’appliquer une couche d’huile de paraffine liquide (alimentaire) disponible en pharmacie ou dans le commerce afin de le nourrir et lui redonner de l’éclat.

Livraison et retours (2)

Vous avez la capacité de nous retourner un produit dans un délai de 14 jours à compter de la réception de votre commande, sans avoir à fournir de justifications.

L’article retourné ne doit pas avoir subi de détériorations, de salissures, ou toute autre altération dommageable qui empêcherait sa revente.

Ils doivent être renvoyés, le cas échéant, dans leur emballage d’origine, accompagné d’une preuve d’achat (facture) et du Formulaire de rétractation dûment rempli.

Tout article ne respectant pas les prescriptions susvisées est susceptible de ne pas être repris.

Conformément aux conditions générales de vente, les articles “personnalisés” ne peuvent être retournés.

Les articles commandés sur le site www.miroko.fr sont expédiés après encaissement des sommes dues en totalité.

Pour les paiements via Paypal, les articles sont expédiés sous 48 heures ouvrés après passation de la commande sur le site (hors week-end, jours fériés et périodes de vacances indiquées sur le site).

Pour les paiements par chèque ou par virement, le délai d’expédition s’ajoute aux délais d’encaissement propres à ces modes de paiement, ce qui peut porter le délai de livraison à une quinzaine de jours.

 

Comment contacter miroKo ? (4)

Vous pouvez joindre Miroslav Kovaricek via le formulaire de contact du site.

Oui, la visite de l’atelier est possible sur rendez-vous.

Pour ce faire, contactez Miroslav Kovaricek au 06.50.51.32.59.

Pour plus d’information, merci de vous reporter aux informations d’accessibilité données sur la page contact.

Vous pouvez contacter Miroslav Kovaricek au 06.50.51.32.59 pour toute question du lundi au vendredi de 8h30 à 18h00 (hors jours fériés, week-end et périodes de vacances indiquées sur le site).

Miroslav Kovaricek est joignable pour toute question en rapport avec votre miroKo au 06.50.51.32.59. ou via le formulaire de contact du site.

Autres questions sur miroKo (1)

Pour toute demande de projet sur-mesure, contactez Miroslav Kovaricek au 06.50.51.32.59. ou via le formulaire de contact du site.

Les projets sur-mesure peuvent nécessiter des précisions supplémentaires. Dans ce cas, Miroslav Kovaricek pourra prendre l’initiative de vous contacter par e-mail ou par téléphone grâce aux informations de contact que vous aurez fournies.

La demande d’un projet sur-mesure ne vaut pas engagement contractuel de la part de Miroslav Kovaricek.

Soyez informés du fait que tout projet sur-mesure portant sur la réalisation d’un produit personnalisé dépend du stock de bois disponible.

Une commande peut nécessiter un délai d’environ 6 mois.

Tout article personnalisé ou réalisé selon les instructions du consommateur peut ne pas être repris ou échangé par miroKo, conformément à l’article L121-21-8, 3° du Code de la consommation.

NB : les projets sur-mesure peuvent porter sur des projets spécifiques et sans lien avec les produits vendus sur le présent site (ébénisterie, restauration…).

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