+33 6 50 51 32 59

« The piece of nature ».

Ce jeudi 4 octobre 2018 à Paris La Défense, Mervyn King, Président de l’IIRC (International Integrated Reporting Council), a été récompensé pour sa contribution au développement durable de l’économie mondiale par Brice Lalonde, ancien ministre de l’écologie, aujourd’hui conseiller spécial honoraire de l’ONU et membre du comité de l’Académie Durable internationale.

Le trophée, remis à l’occasion de l’Integrated Reporting, est une pièce unique en bois de noyer massif dessinée par Miroslav Kovaricek et estampillée sous sa marque miroKo.

Un Trophée que Mervyn King a reçu avec enthousiasme et qualifié de « The piece of nature » (litt. « Le morceau de Nature »).

Mervyn King trophée miroko

© miroKo, Trophée en bois.

Mervyn King, un homme internationalement engagé.

Mervyn King est un expert international en gouvernance des entreprises et en développement durable.

Ancien juge de la Cour Suprême d’Afrique du Sud, la notoriété de Mervyn King s’est bâtie principalement autour du King Committee on Corporate Governance, qu’il présida, à l’issue duquel fut élaboré le « King Report on Corporate Governance », qui consiste en un recueil de lignes directrices novatrices sur les structures de gouvernance et le fonctionnement des entreprises en Afrique du Sud.

Président émérite de la Global Reporting Initiative (GRI), il donne des conférences dans le monde entier sur des questions d’entreprises tout en participant régulièrement à des émissions-débats à la radio et à la télévision. Il a par ailleurs dirigé sa propre série télévisée, « King on Governance ».

 

→ Retourner à la liste des actualités.

Cet article vous intéresse ?

Cet article vous intéresse ?

Souscrivez à la Newsletter !

Votre inscription a été effectuée. Merci.

Pin It on Pinterest

Share This